Picasso ayant habité à Barcelone, la fresque marchera donc sur les traces de celui-ci.
Ci-dessous le déroulé de cette journée-itinéraire :
13h : Après une tentative remarquée de passage par le métro, nous commençons par le Parc de la Ciutadella, à deux pas de la rue Picasso. Les multiplayer, invités de la fresque, nous rejoignent et rapidement Thomas se met à l’ouvrage pour recruter les premiers peintres.
15h : Nous nous dirigeons vers le centre historique de la ville et posons la fresque sur la grande place à proximité de la cathédrale. Beaucoup de monde et très vite la fresque attire l’attention des passants. Pépé, guitariste équatorien, vient tout d’abord peindre puis prend la guitare pour accompagner en musique la fresque.
19h : Pour finir nous nous déplaçons derrière la cathédrale, un des plus beaux endroits de la ville, et la fresque se termine sous le soleil couchant avec en fond musical la guitare de Pépé et les chansons de Svetalana, Sara et Hugo.
Vous retrouvez très prochainement les photos ainsi que la vidéo de “La Demoiselle d’Avinyo”, femme catalane dessinée à la manière de Picasso et remplie librement par les peintres-passants de Barcelone.
Un grand merci aux multiplayer pour leur précieuse aide et leur bonne humeur & à bientôt pour la dernière étape du voyage…
[nggallery id=3]